Main du Fléau Index du Forum
 
 
 
Main du Fléau Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Annexe à la charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Main du Fléau Index du Forum -> Vaillemort -> [HRP] Cave de la Taverne Hantée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysye
Maîtresse des Ombres

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:18 (2008)    Sujet du message: Annexe à la charte de guilde Répondre en citant

Quelques petites règles s'imposent :

- Le canal guilde est entièrement RP sauf parenthèses. (on considère qu'on est dans le manoir quand on parle de manière RP)

- Les échanges sur le canal guilde doivent intéresser les autres membres. C'est un échange d'informations et non pas un papotage. Les conversations n'intéressant que deux personnes sont à proscrire notamment en HRP. (il est certain que si rien d'important ne se passe sur le canal /guilde, vous aurez plus de latitude pour papoter )

- Toute abréviation d'un joueur, le langage SMS, le langage MMORPG (LFG, inc), les mots anglais (ok, healer, bye) sont à proscrire sur le canal guilde, le canal /say, le canal de communications des capitales. Des rappels à l'ordre auront lieu et des avertissements pourront etre donnés.

- Dans les interactions RP, précisez souvent avec l'autre joueur en parentheses en mode chuchoter ce que vous n'appréciez pas (s'en prendre à l'intégrité d'un personnage, des informations hrp qu'il n'est pas censé savoir, etc). Il peut etre sympa de s'entendre d'un point de vue hrp sur des choses qui se passent pas forcément bien en RP.

- Lors d'échange d'informations importantes, demandez à rencontrer la personne. La télépathie tout ca, c'est sympa, mais on a pas des télépathes, et les pouvoirs dans WoW le concernant sont assez réduits. Ne rentrez pas dans ce genre de combine, demandez à voir les gens. La rencontre est nécessaire à partir du moment où l'information peut intéresser un tiers, ce qui peut permettre d'espionner la conversation et donc de dynamiser le RP.

-> Cela concerne les échanges d'informations de Stormwind  à l'autre bout du monde mais aussi le /chuchoter à deux metres.
Préférez quand vous etes à coté de la personne dire "*chuchote à l'indic* On suspecte Siana d'etre derriere tout ca" qu'un /chuchoter. C'est pas une converse sur MSN. C'est une conversation que quelqu'un pourra espionner. S'il joue le jeu, il entendra l'info et en tiendra compte en hors roleplay ou s'il a de très grandes oreilles, il le saura en rp. Bref laissez un peu de liberté aux espions potentiels.

Quand quelqu'un vous parle en /chuchoter ou en /gr en RP, alors que vous etes à deux mètres, ne répondez pas sur ces canaux mais préférez répondre en /say. Ne rentrez pas dans ces jeux là.

- Toute information RP d'une valeur plus ou moins importante doit être en dite en /parler. Le /chuchoter doit être banni afin de permettre un certain espionnage.

- Lorsqu'on parle en /parler, le dialogue doit etre entierement RP sous peine d'exclusion (on est RP ou on ne l'est pas)

- Les interactions conflictuelles en RP avec d'autres personnes sont difficiles à gérer. Je vous recommande d'en discuter en privé avec l'autre personne, histoire que tout le monde y trouve son compte. Il faut savoir gagner et perdre des deux cotés.

Toute personne commettant des abus se verra l'objet d'avertissement. En cas d'incidents répétés, la personne pourra être virée de la guilde sans préavis.

PS : Vous avez toute liberté pour vous exprimer en hrp à votre guise dans des groupes ou raids. Disons qu'on laisse plus de tolérance pour ce genre de choses.
_________________
_________________
Maîtresse des Ombres
Dirigeante de la Main du Fléau
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ysye
Maîtresse des Ombres

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:36 (2008)    Sujet du message: Annexe à la charte de guilde Répondre en citant

Vu que les interactions conflictuelles avec d'autres joueurs risquent d'etre notre lot quotidien, autant vous donner directement notre avis dessus.

- Lorsque vous provoquez un personnage ennemi, soyez cohérent, si vous êtes seul contre 10, ce n'est peut être pas le meilleur moment.  Adoptez un profil plus bas ou le ton prophétique "Vous verrez bien ce que vous verrez". Sinon vous risquez la case prison ou un bon dérouillage. Aussi fort que vous soyez, s'ils sont supérieurs en nombre, soyez cohérent, vous n'aurez pas le dernier mot.

- Lorsque vous souhaitez combattre un joueur ennemi, soit vous convenez en hrp de qui l'emporte, soit vous faites un duel. Les rands doivent etre réservés autant que possible à une seule action limitée (genre j'essaye d'esquiver le trognon que tu me balances dessus). Soyez bon joueur en cas de duel et admettez votre défaite ou disparaissez. Vous êtes en droit d'attendre la meme chose de votre adversaire.

- Lorsque vous souhaitez combattre un groupe ennemi, retrouvez les dans les arènes de strangle ou nagrand, c'est la meilleure solution pour pouvoir s'affronter de maniere fun et rester cohérent

- Lorsque vous n'avez pas le niveau pour défier un adversaire, allez chercher votre copain plus costaud ou faites avec des rands si l'autre joueur accepte, mais cela sera moins théatral et finalement moins amusant. Ou alors allez y à plusieurs bas niveau partant du fait que le nombre a l'avantage.

- Limitez vous dans vos pouvoirs. WoW en propose déjà des pouvoirs assez abusés pour qu'on n'ait pas à jouer super liche ! Evitez d'en faire étalage, vous perdrez du crédit face aux autres rolistes et vous aurez du mal à etre pris au sérieux. Tout grosbillisme abusif pourra faire l'objet d'une suspension de la guilde

- Lorsque vous portez atteinte à l'intégrité d'un joueur (démembrement, torture, etc), assurez vous que le joueur de l'autre coté est assez mature, qu'il soit d'accord pour jouer une telle scene et les méfaits qui peut arriver à son personnage. D'une manière générale évitez la violence trop crue.

- A part dans des situations prévues, toute mort RP est à proscrire. Que ce soit pour votre personnage ou celui du joueur en face. Les morts RP, sont tres difficiles à gérer, des casses tete sans fin et des prises de tete générale. Essayez de trouver des solutions alternatives, à moins qu'il s'agisse de rerolls qui ont été communiqués comme étant "tuables".

- En cas de conflit avec une personne qui prend une proportion démesurée ou que vous n'arrivez plus à gérer, contacter un de nos officiers ou un officier de leur guilde. Soit nous essayerons de trouver une solution soit ils essayeront de calmer leur membre.

- De manière générale, si une interaction violente ou conflictuelle dépasse la charte de Blizzard et ce que vous etes en mesure d'accepter, vous etes libre de le signaler en HRP à l'autre joueur ou tout simplement de mettre fin de manière HRP au probleme et de partir. Voir de les report MJ si en face ils sont vraiment craignos.

Je dois avoir aborder l'essentiel, bon jeu et amusez vous bien !
_________________
Maîtresse des Ombres
Dirigeante de la Main du Fléau
Revenir en haut
aeldyr
Main du Fléau

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:44 (2008)    Sujet du message: Annexe à la charte de guilde Répondre en citant

petite suggestion au passage ,pourquoi ne pas se créer un canal dit "hrp" comme je l'ai vu faire a de nombreux endroits (rédemption lordaeron, main d'Uther, confrérie des pirates sur CDO etc .)
ça permettrait de rester en contact déjà dans le cas ou l'on se trouve sur d'autres perso et assurer un /g propre de tout hrp (sinon ce sera le fouet! )

ça pourrait donner par exemple /join fléau ou quelques choses du genre

voila voila ma petite pierre au moulin ,le Baron d'Andorhal est trop bon,remerciez le bien bas! Laughing
Revenir en haut
Ysye
Maîtresse des Ombres

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:44 (2008)    Sujet du message: Annexe à la charte de guilde Répondre en citant

on l'avait déjà fait par le passé, le risque est qu'en fait le canal guilde ne soit plus qu'utilisé que par les liens d'objet gagnés Very Happy

il faut déjà qu'une ambiance RP éclose suffisamment sur le canal guilde je pense pour permettre d'avoir un canal dédié au hrp, je pense.
_________________
Maîtresse des Ombres
Dirigeante de la Main du Fléau
Revenir en haut
aeldyr
Main du Fléau

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:15 (2008)    Sujet du message: Annexe à la charte de guilde Répondre en citant

tout a fait vi
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: Annexe à la charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Main du Fléau Index du Forum -> Vaillemort -> [HRP] Cave de la Taverne Hantée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com