Main du Fléau Index du Forum

Main du Fléau Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sombre et Lumineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Main du Fléau Index du Forum -> Les Terres Contaminées -> [RP] Recrutement -> Vieux grimoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leitan
Main du Fléau

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:08 (2008)    Sujet du message: Sombre et Lumineuse Répondre en citant

Encore une dure semaine de labeur achevée à l'Abbaye d'Elwynn se dit la toute jeune Kaldoreï, prenant la route qui mène au Comté de l'Or. Une semaine à nettoyer les armures, aiguiser les armes, s'occuper des écuries... et profiter des quelques leçons au maniement des armes que ses maîtres voulaient bien lui offrir.

La vie à l'Abbaye lui devenait insupportable. Les humains étaient agressifs et moqueurs. Elle n'osait se révolter contre les mesquineries de ses camarades, et c'est souvent qu'on la retrouvait endormie dans les écuries, plutôt que dans le dortoir des apprentis. Il arrivait qu'on l'oublie pendant une après midi entière, et qu'on ne remarque son absence que lors du repas, qu'elle prenait souvent à l'écart des autres.

Mais tout cela s'estompait dès qu'elle arrivait en vue de la Fierté du Lion.

Aux alentours de l'auberge, tout était extrême. L'odeur du tabac, le choc des pintes et les éclats de voix étaient enivrants. Des hommes et femmes d'origine très diverses et aux tenues très différentes défilaient devant ses yeux, s'esclaffant ou se menaçants à un rythme frénétique. Comme toujours, on ne la remarquait pas.

Écoutant distraitement les conversations, qui la faisaient rêver de paysages lointains et de reconnaissance, elle fut surprise de voir arriver quatre guerriers, vêtus d'armures noires comme la nuit et froides comme un matin d'hiver.

Un Kaldoreï, accoudé à une barrière, leur fit une remarque quelque peu acerbe. Les sombres guerriers s'approchèrent de lui.

- "Alors, le paysan... on regarde passer les vaches ?" lança l'un d'eux.

- "Il y a justement quelques vaches noires, non loin."

...

La réplique était sortie toute seule... elle voulait qu'on la remarque, pour une fois. C'était réussi.

Les quatre sombres guerriers s'approchèrent d'elle. Elle manqua de céder à la panique, les yeux rivés sur les armes sûrement magiques, certainement menaçantes.

La Kaldoreï bredouilla quelques excuses franchement peu convainquantes, quand l'un des guerriers (qui s'avéra être une guerrière) l'attrapa par le poignet avec force, pour l'entrainer plus loin.

La peur céda doucement le pas à la curiosité. Si on voulait la tuer, cela serait certainement déjà fait.
La sombre guerrière se tourna vers elle, et elles commencèrent a discuter.

Toute sa courte vie, Leitan n'avait été qu'une bouche de trop à nourrir, pour tous. Elle ne savait ni lire, ni écrire, ne possédait pas de talent particulier, et bien peu de manières. Ses parents l'avaient abandonnée pour on ne sait quelle raison, et l'Abbaye d'Elwynn était désormais son seul horizon.

Toute sa courte vie, elle avait été au mieux ignorée, sinon moquée ou rejetée.

Mais cela allait changer... on lui offrait la possibilité de rejoindre une grande famille, d'apprendre à faire quelque chose de sa vie... de servir un maître puissant, qui lui ferait don de ses largesses en retour. Pour une fois, on voyait en elle quelqu'un de capable, avec du potentiel.

Il lui suffirait de se montrer digne, et d'effectuer quelques missions pour prouver à Dame Ysye qu'elle était capable. Oh oui, elle serait capable ! Elle allait enfin exister pour quelqu'un !

Cette nuit, la Kaldoreï s'endormit au pied du mur de l'Abbaye, rêvant à sa vie qui enfin commencer vraiment.

Sa famille serait sombre, et sa vie lumineuse. Elle en était sûre.

[hrp]
Bonjour par ici Smile
Leitan est un reroll que je joue relativement peu, mais qui me permet de changer de type de RP assez facilement. J'espère que nous pourrons passer de bons moments bien sombres, puisque c'est ici le thème ^^
PS: n'ayant pas trouvé de meilleure section pour poster, j'ai posé mon texte ici. Suffit de le déplacer s'il ne fallait pas Smile
PPS: texte écrit en 4e vitesse au boulot, désolé :p j'avais l'écrire de le faire tant que c'était encore frais Smile
[/hrp]
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zøuyak
Main du Fléau

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:36 (2008)    Sujet du message: Sombre et Lumineuse Répondre en citant

HRP: Moi j'aime bien ton ptit "passe" bien fait :p

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2018)    Sujet du message: Sombre et Lumineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Main du Fléau Index du Forum -> Les Terres Contaminées -> [RP] Recrutement -> Vieux grimoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange